Usage de diapasons
Beni Johnson (épouse de Bill Johnson "Bethel Church") a écrit sur son blog :
"Je parlais avec Ray Hughes l’autre jour et lui ai parlé d’utiliser le diapason 528Hz en tant qu’acte prophétique. Quelqu’un m’a dit que le diapason est appelé le diapason de l’AMOUR. Cherchez dans Google. Ray m’a dit que la science avait dit que ce diapason est le son qui tient la terre. Ceci m’a renversé !"
Plus bas dans ce post elle écrit :
Une chose concernant le diapason 528Hz est que le son de ce diapason apporte la guérison.
C’est probablement à ce genre de chose qu’elle fait référence :
Elle encourage également le « Holy Yoga »[2].
Voici un exemple de séminaire donné à Bethel (enfin c’est US$ 149.-, donc pas vraiment donné)
Traduction :
Il s’agit d’un séminaire intitulé "Esprit Corps Âme". Les orateurs sont mentionnés, parmi eux Beni Johnson.
Le contenu :
Esprit
Calibrer votre rythme sacré de vie
Comment les rythmes sacrés influencent votre corps physique
S’accorder aux cieux pour la santé
Disciplines spirituelles
Âme
Développer la conscience de Dieu
Rediriger votre esprit, volonté et émotions
Connaître votre âme
Le livre du code secret de l’identité
Corps
Exercice
Identité
Nutrition
Plaisirs célestes
Faire vos propres probiotiques
Mettre en contact son corps avec le sol
Beni Johnson préconise aussi de marcher à pieds nus au moins une demi-heure par jour afin de mettre son corps en phase avec les énergies de la terre.[3] Ceci afin de recharger son corps et de re-calibrer nos cellules et hormones. Il y aurait également un effet anti-inflammatoire. le groupe "Bethel" chante constamment pieds nus !!!
Méditation transcendantale
Bethel encourage le soaking, ou « prière contemplative », qui n’est autre que de la méditation transcendantale (MT) sous un autre nom. Il s’agit de s’installer confortablement, avec une musique de circonstance, et de faire le vide en soi en répétant un mot (mantra). Le simple fait de choisir un mot « sacré » à répéter, indiquerait la volonté de se connecter à Dieu. Il n’y a donc aucune différence entre la méditation transcendantale et le « soaking ».
Beni Johnson indique que cette pratique est requise pour tous ses étudiants de 3ème année.
Elle décrit la prière « soaking » (littéralement « tremper » comme suit : « ne demandant rien (à Dieu). Tout est entre Son esprit et votre esprit communiquants. »
Cette pratique n’est pas décrite dans la Bible, qui au contraire nous demande de prier avec l’Esprit mais aussi avec l’intelligence (1 Cor. 14 v 15).
Voici un exemple de ce qui peut se passer au cours d’une séance, en présence de Beni Johnson : un jeune homme a communiqué avec sa sœur décédée et une autre jeune fille décédée.
Si néanmoins vous êtes intéressé, vous pouvez alors acheter un « soaking kit » vendu par John et Carol Arnott (Toronto) – Vidéo en anglais
Pour CHF 60.- / Euros 55.- vous obtenez un CD, un DVD d’enseignement des Arnott, une brochure pour vous expliquer comment débuter un centre de soaking et plus encore !
Et autres pratiques…
Beni Johnson recommande également l’acupressure et le « yoga chrétien »[5]. Une fois encore, des pratiques orientales imprégnées d’hindouisme.
Le mot yoga signifie « union ». Il s’agit de l’union de soi avec l’infini (Brahman), le concept hindou de Dieu.
Beni Johnson se réfère à Brooke Boon[6]. Si le message de Brooke Boon est teinté de christianisme, elle est la co-auteur d’un livre intitulé Hatha Yoga Illustrated[7], qui n’a rien de chrétien.
Soyons Vigilants